Après la mort de Remi ce weekend sur le site du Testet contre le barrage du Sivens(Tarn), des 10enes de manifestation ont lieu aujourd’hui dans tout l’État français(http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/). Face à l’urgence et à la situation, nous appelons, toutes organisations, associations, collectifs, personnes, etc. à se retrouver devant la Préfecture de Pau, ce soir (Lundi 27 octobre 2014) à 19h.  Faites tourner plus que largement l’information autour de vous.

(communiqué oc e fr plus bas)
Libertat ! que’s solidarisa dab la familha e los amics d’aqueste joen militant. Qu’esperam que tota la lutz serà hèita sus aqueth ahar e que los copables d’aqueth crimi seràn punits.

Aqueth murtre que vien muishar enquëra un drin mei lo ròtle de las fòrças de l’òrdi, lo de protegir los interèsts capitalistas que van a l’encontre deus interests deu pòple. Mès que volem tornar aperar que la poliça qu’ei sonque lo braç armat deu poder e que los politics locaus e estataus qu’an ua gran responsabilitat (dilhèu la mei gran) dens aquera mòrt.

 

Despuish bèra pausa, lo capitalisme a l’ofensiva que passa en fòrça tad impausar tots aquestes projèctes cap a la flaquèça deus movements de resisténcias. Arren ne pòt arrestar la sede de profit, tad un barratge, taus besonhs deus agro-capitalistas ua persona qu’a perdut la vita.

Que podem partatjar o non la causida de cadun@s d’anar au patac, o qu’arrefusam la postura pacifica d’autes, cap a la repression, lo noste mot d’òrdi que deu estar UNITAT. Lo noste sol aumenatge qu’ei de continuar units lo combat e de VENCER !


Nous venons d’apprendre la mort de Rémi (21ans) lors d’affrontements contre la barrage du Testet.

Libertat ! se solidarise avec la famille et les amis de ce jeune militant. Nous espérons que toute la lumière sera faîte sur cette affaire et que les coupables de ce crime soient punis.

Ce meurtre vient encore plus démontrer le rôle des forces de l’ordre, celui de protéger les intérêts capitalistes allant à l’encontre des intérêts du peuple. Mais nous tenons à rappeler que la police n’est que le bras armé du pouvoir et que les politiques locaux et étatiques ont une grande responsabilité (si ce n’est la plus importante) dans ce décès.

Depuis des années, le capitalisme à l’offensive passe en force pour tous ces projets face à la faiblesse des mouvements de résistance. Rien ne l’arrête dans sa soif de profit, pour une retenue d’eau pour les besoins de quelques agro-capitalistes, c’est une personne qui perd la vie.

Qu’on partage ou non le choix de certainEs d’aller à l’affrontement ou qu’on refuse la posture pacifique d’autres, face la répression, notre mot d’ordre doit être UNITE. Notre seul hommage c’est de continuer unis le combat et de VAINCRE !

BE VOLEM LA VERTAT SUS LA MÒRT DEU REMI !

NON AUX PROJETS INUTILES ET PILLEURS SOCIAUX !

STOP AU BARRAGE DE SIVENS au TESTET !
NON à l'Aéroport de Notre Dame des LAndes !
NON AUX LGV/AHT/TAV, NON à l'axe E7, etc.