Cette année encore, lors du passage du tour cycliste 2014 dans les Pyrénées, des militants de Libertat, étaient présents, une édition de plus, pour faire passer des messages pour soutenir le combat occitan, sous toutes ses formes. La situation actuelle en Palestine faisait partir de notre solidarité. C'est à partir du Col du Tourmalet que la solidarité a commencé à s'exprimer sur le bitume.

Jusqu'à l'arrivée de l'étape à Hautacam (étape Pau-Hautacam), des dizaines de messages ont été vues sur la route. Au matin de l'arrivée au sommet (surprise!), dès 9h, les voitures de "nettoyage" de l'organisation (voir photos) étaient à l'oeuvre.
Ordre était donné d'effacer les slogans de solidarité avec la Palestine et Gaza, ainsi que le mot Libertat ! "Ici, on ne fait pas de politique" (selon l'organisation), mais on préfère faire du business publicitaire.

Au final de l'étape une banderole a été déployé "SOS GAZA" et de lautre coté "Solidaritat Palestina, estat d'israel assassin!" ainsi que des drapeaux occitans, palestiniens et de libertat avec le soutien de camarades, présent pour soutenir les prisonniers politiques du Pays Basque, que nous remercions.
Sur le parcours, il est à noter la présence de nombreux drapeaux Palestiniens.
Malgré le choix politique editorial de Frandce 2/3, les censeurs ont pas complétement réussi !
Un grand nombre de personne ont été solidaire pour ces initiatives. Continuons notre solidarité avec le peuple Palestinien et les autres peuples en lutte !

SOLIDARITAT DAB LO POBLE PALESTINIAN ! PALESTINA LIBRA ! SOLIDARITAT DAB LOS POBLE EN LUTA !